composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

ADN
Rebranding
Territoire Visuel 
Concept Créatif
Production

ADN est une start-up pionnière dans l’industrie du ski responsable. Après cinq années de recherche et d’innovation, la start-up propose une technologie d’éco-conception associée à un processus d’assemblage spécifique permettant le recyclage complet des skis en fin de vie par démantèlement. Ce procédé vise à éviter l’incinération de 1500 tonnes de déchets liés à cette industrie chaque année. À l’image de ces innovations, l’identité de marque adopte une tonalité tech et un langage de vulgarisation visuelle. Le logotype, formé de trois blocs superposés, symbolise la construction en sandwich des skis et illustre les trois composantes principales : le noyau, la semelle, et la topsheet. Le territoire visuel 3D minimaliste illustre les procédés présents dans les technologies ADN.

ADN is a pioneering startup in the responsible ski industry. After five years of research and innovation, the startup offers an eco-design technology combined with a specific assembly process that allows for the complete recycling of end-of-life skis through dismantling. This process aims to prevent the incineration of 1,500 tons of waste related to this industry each year. Reflecting these innovations, the brand identity adopts a tech tone and a visual simplification language. The logo, composed of three stacked blocks, symbolizes the sandwich construction of skis and illustrates the three main components: the core, the base, and the topsheet. The minimalist 3D visual territory illustrates the processes present in ADN technologies.

Crédits

Bastien Grob
Direction Artistique & Design

Jérémy Pintat
3D Sculpting

Charles Botalla 
3D Technical artist

Louis Vigreux
3D Artist