composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

composite recycling technology

ADN
Rebranding
Territoire Visuel 
Concept Créatif
Production
ADN est une start-up pionnière dans l’industrie du ski responsable. Après 5 années de recherche et d’innovation, la start-up ADN propose une technologie basée sur une éco-conception du ski associée à un processus d’assemblage permettant le recyclage complet des skis par démantèlement. Un procédé innovant qui vise à éviter l’incinération de 1500 tonnes de déchets chaque année, correspondant aux skis en fin de vie, impossible à recycler. À l’image de ces innovations, la nouvelle identité de marque adopte une tonalité tech et un langage de vulgarisation visuelle. Le logotype, formé de trois blocs superposés symbolise la construction en sandwich des skis et illustre les trois composantes principales : le noyau, la semelle, la topsheet. Le territoire visuel 3D minimaliste illustre les procédés présents dans les Technologies ADN.
Crédits

Bastien Grob
Direction Artistique & Design

Jérémy Pintat
3D Sculpting

Charles Botalla 
3D Technical artist

Louis Vigreux
3D Artist